Combien de fois auriez-vous aimé que l’on vous demande votre avis cette année ? 5x, 10x, 100x …
Les sujets qui nous passionnent ne manquent pas, au contraire des occasions de prendre la parole. Celles-ci, malheureusement, sont bien trop rares.
Depuis la création de notre société en 1995 (ça fait quelques années !), nous avons toujours demandé à nos clients ce qu’ils pensaient de nous. Au départ griffonnés sur de petites fiches cartonnées, vos avis nous parviennent aujourd’hui par voie digitale. La technique a évolué, mais pas notre niveau d’attention. Votre avis sur les Déménageurs Basques comptera toujours pour nous.
Partager son expérience devient une habitude
Le bar branché découvert lors d’un afterwork, le resto qui a ouvert à 2 pas de la maison, cet hôtel de Bayonne devenu familier … il y a des sujets sur lesquels nous avons pris l’habitude de donner notre avis. En 2 clics, hop, nous notons un professionnel sur nos smartphones. Google, Trip Advisor, Yelp, les Pages Jaunes, … Nous distribuons les bonnes notes pour encourager à persévérer, pour partager une bonne adresse.
Parfois au contraire, les avis servent d’armes pour affirmer haut et fort que nous, consommateurs, avons vécu une expérience tellement nulle que nous ne la souhaitons à personne. Ça arrive, parfois.
Quel que soit le but recherché, se venger ou s’affirmer comme un city guide, nous sommes de plus en plus nombreux à partager nos avis sur Internet.
L’abus d’avis est-il dangereux pour la santé ?
Sans plus attendre, voici notre avis sur la question : NON.
Même s’il existe quelques dérives (des sociétés qui monnayent la rédaction de faux avis, ou qui harcèlent leurs clients pour obtenir un 5/5, des clients qui espèrent faire pression avec leur mauvaise note pour obtenir une remise, ..) le partage d’avis est plutôt une bonne chose. Ils profitent à tous.
A l’ère des smartphones, nous avons à portée de main un gigantesque annuaire de professionnels dont les sites Internet vantent les mérites. Alors que, il y a quelques années encore, on recherchait un expert dans le bottin, ville par ville, avec un choix forcément limité, les moteurs de recherches nous proposent aujourd’hui une myriade de sociétés capables de répondre à notre demande. Et arrive un moment où il faut faire un choix.
C’est là que disposer d’avis de clients est intéressant : cela permet de mieux apprécier le descriptif d’un hôtel, d’un commerce, …
Des anonymes, passés par là avant nous, ont partagé leur expérience et ont confirmé, ou pas, les dires du professionnel. C’est un très bon moyen pour se forger une opinion. D’autant plus si les avis sont nombreux.
C’est le même principe que pour un sondage : plus l’échantillon est large, plus il a de chances de bien représenter la population.
Un avis sur les Déménageurs Basques ?
Même si les avis sur un déménageur sont plus rares que pour les films sur AlloCiné, nous en recevons depuis toujours.
S’ils servent à nos futurs clients qui veulent se rassurer avant de signer notre devis, les avis sont pour nous, experts du déménagement, une vraie source d’inspiration.
Ils nous permettent d’identifier nos points forts et nos faiblesses. Ce sont autant de petits encouragements que d’avertissements dont nous tenons compte pour progresser encore et encore.
Voilà pourquoi nous lisons toujours avec attention les avis que vous laissez sur les Déménageurs Basques. Et nous faisons le maximum pour répondre à tous. C’est bien la moindre des choses.
Vos commentaires seront toujours utiles, pour de futurs clients et aussi pour nous pousser à nous améliorer : nous les apprécions énormément, alors n’hésitez pas à partager vos expériences.
Comme l’ont fait 16 personnes sur les Pages Jaunes l’année dernière, ce qui nous a valu ce joli diplôme. C’est avec plaisir que nous le partageons avec vous (c’est notre instant « auto promotion »).
Merci encore à vous toutes et tous !